Trouver sa METHODE – Paris Sportifs

Je vais essayer de vous montrer pourquoi il faut se méfier des idées reçues et qu’il vous faudra impérativement vous faire votre propre avis. Comme dans tout domaine, cette discipline va mériter un long temps d’apprentissage. Le mental, l’appréhension des côtes, le suivi de tipster ou votre méthode de sélection… tant de spécificités du betting à maîtriser. La difficulté au début sera de s’y retrouver entre les personnes qui vous conseilleront de ne parier qu’uniquement les matchs les plus fiables et ainsi faire un volume très peu élevé, celles qui vous diront d’éviter les combinés et de ne parier qu’en « sec » ou encore d’autres dont la stratégie repose sur le volume.


Quelle méthode choisir dans les paris-sportifs ?

Methodum tipserum pronosticus ...

Il vous faut savoir une chose primordiale, il n’y a pas UNE seule méthode mais DES méthodes. Ne remettez jamais en doute ce qu’on vous dit sans essayer de comprendre et surtout vérifiez vos sources... afin de façonner votre avis ! C’est seulement en fonction de votre philosophie, de vos rencontres que vous irez vers telle ou telle stratégie. Mais sachez le, beaucoup de sites, de parieurs, de sportifs, ou de présentateurs parlent de choses qu'ils ne maîtrisent même pas.

Par exemple, il m’est souvent arrivé d’entendre que faire plusieurs paris sur un même match est une erreur ! Vous entendrez et lirez ça hyper souvent, mais pourquoi est-ce une idée reçue erronée ?  Tout simplement car faire l’inverse vous priverait de maximiser un profit ! Du moment que vous avez repéré de la value, ne la laisser pas filer, profitez-en ! Peu importe le résultat d’ailleurs, voyez cela comme un marché ou vous avez réalisé vos bonnes affaires ! Sur le moment c’était la bonne chose à faire, le résultat lui importe peu ! Votre cerveau ne doit pas s’orienter sur le résultat mais sur la sélection! Il faut IMPÉRATIVEMENT saisir que le contenu du match ne dépend pas de vous. La seule chose qui dépend de vous c’est votre capacité d’analyse, ce sont vos connaissances et c’est sur cela que vous gagnerez au long terme face au bookmaker !

On vous dira aussi que la qualité est meilleure que la quantité… cette phrase est bien souvent vrai mais pas dans le betting. Il est évident que si vous voulez parier sur tous les matchs sans réflexion, alors OUI, la quantité n’a pas de sens. Chez TP on vous le répète souvent mais une des clés est la qualité d'analyse mêlée à un volume important.  Trouvez votre zone de confort et forgez-vous votre avis là-dessus en comprenant l’intérêt de cette stratégie.

On vous a démontré dans un précédent article qu’un ROI faible pouvait occasionner une évolution du capital forte (grâce au turn-over). Cela va sans doute à l’encontre d’idées toutes faites que vous avez déjà entendu, à savoir que « le ROI est le passeport du tipster ».  En réalité son passeport c’est son ROI, sa MISE, son NOMBRE DE BETS, son ROC (évolution capital) et sa capacité à être suivable ....! Ainsi ne regarder QUE le ROI c’est parfois/souvent se priver d’un tipster extrêmement rentable.

Le but de cet article est de vous montrer qu'il n'y a pas de méthode miracle, elles peuvent toutes être potentiellement efficaces mais ne vous correspondent pas forcément, à vous également de faire le nécessaire pour comprendre et valider ce que vous apprenez! Aussi, si vous faites vos propres bets, vous apprendrez que rien n’est figé et vous serez en perpétuelle évolution (votre stratégie d’hier sera différente de celle d’aujourd’hui). A titre personnel cela fait 4 ans que je conseille des membres (à ce titre un grand merci à DavidTNB), et ma stratégie n’a JAMAIS été figée.

A mon sens, l’avenir du pari sportif va passer par le volume et donc par le turnover. Commencez dès à présent à vous y préparer mentalement !

Sportivement,

Vieri.